Matériel de musculation maison : équipez votre salle de gymnastique chez vous

0 Comments
matériel musculation maison

Vous cherchez à vous mettre en forme et vous n’avez jamais le temps de vous y mettre ? Ou il n’y a pas d’endroit approprié à cet effet dans votre région ? En réalité, cela ne pose pas de souci du tout avec un matériel musculation maison ! En réalité de nos jours, une salle de sport à domicile fait de plus en plus partie intégrante des appartements. Alors il n’est même pas nécessaire de libérer une pièce séparée, pour l’installation.

Faites alors, connaissance avec les meilleurs appareils de fitness domestiques et composez votre propre petite salle de musculation à domicile.

Ballon suisse – matériel musculation maison

Également connu sous le nom de Swiss Ball, ce matériel musculation maison est utilisé pour effectuer des exercices qui provoquent une instabilité. Il active la région abdominale de manière plus profonde.

Rouleau de fitness – matériel musculation maison

Le rouleau de fitness est un matériel musculation maison permettant d’effectuer un travail de relâchement myofacial. Avec cela, vous gagnez en flexibilité et prévenez les blessures. Il est très approprié après les exercices d’aérobie, pour aider à régénérer les muscles.

Poids libres (haltères)

L’un des équipements de gym classiques que vous pouvez avoir à la maison sont les haltères. Avec ces dernière, vous pouvez effectuer des exercices physiques libres pour les membres supérieurs ; Par exemple : lever les bras, plier et étendre les bras, les biceps et les triceps. Aussi avec ce matériel, vous avez la possibilité de faire des exercices libres pour les membres inférieurs. Par exemple des exercices pour les hanches et les jambes.

Échelle d’agilité – matériel musculation maison

Besoin de faire de l’exercice aérobique dans un espace réduit ? Misez donc sur l’entraînement fonctionnel sur l’échelle d’agilité. Ce matériel musculation maison sert à améliorer la coordination, la vitesse et l’agilité, aidant à l’équilibre. Étirez simplement l’accessoire sur le sol et survolez chaque carré à une vitesse modérée.

Barre de traction

matériel musculation maison

Pour ceux qui ont besoin d’effectuer des exercices qui font travailler les bras ; le dos, les épaules et l’abdomen, ceux effectués avec cette barre sont une excellente option. Avec ce matériel, vous pouvez déplacer diverses parties du corps. Cela aide à gagner en force et en endurance musculaire.

Support de flexion

Cela peut paraître superflu, mais le support de flexion a sa pertinence puisqu’il offre encore plus de sécurité et de confort. De plus, ce matériel musculation maison aide au développement symétrique du haut du corps ; à la préservation de la mobilité des articulations et à l’amélioration de la force du poignet. Aussi, il permet de développer les muscles stabilisateurs du dos, des abdominaux et même de la région pelvienne.

Le slamball  ou balle de claquement

Largement utilisé dans les cours de crossfit, le slamball est un bon équipement pour s’entraîner dans des maisons à étage. C’est parce que l’équipement peut être utilisé dans des exercices qui font travailler la force, l’endurance et la coordination.

Roue abdominale

Avec la roue abdominale, vous développez une autre façon de travailler vos muscles abdominaux. Ainsi, l’accessoire est bon pour l’entraînement à la maison. Car il nécessite l’action de plusieurs muscles en même temps, comme le grand dorsal ; le deltoïde, le serratus, le rectus abdominis, l’oblique, le transverse, le rectus femoris. De plus, vous pouvez même travailler une partie du bras, comme les triceps, pendant l’activité.

Conclusion

Vous venez de connaitre quelques équipements de fitness à utiliser chez vous pour votre équilibre de santé. C’est donc un moment opportun pour composer votre propre petite salle de musculation à domicile avec votre matériel musculation maison au choix. Néanmoins les 8 de la liste peuvent tout à fait remplir cette fonction de petite salle de gymnastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *