5 exercices physiques sans matériel pour travailler tout le corps chez soi

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exercice physique

Vous souhaitez définir votre corps ou commencer un exercice physique pour améliorer vos problèmes de santé ? Même, si vous n’êtes pas un grand fan de la salle de sport, les exercices sans équipement peuvent être une bonne alternative. Car ils font travailler tout le corps, apportent des bénéfices et peuvent être pratiqués n’importe où.

Découvrez alors les conseils dans cet article pour commencer à faire de l’exercice sans équipement.

1. Le push-up ou la flexion – exercice physique

La flexion est un exercice physique sans équipement de sport qui vous aidera à développer vos épaules, vos bras et votre poitrine. Pour garder les membres supérieurs dans les crevasses, le bon push-up à l’ancienne est la solution. Il fait travailler les muscles de la poitrine, des épaules et des triceps. Quelle que soit votre stratégie, il est important de garder votre colonne vertébrale longue et droite. Pendant que vous faites l’exercice, ne plier pas le cou ni laisser le bas du dos « s’affaisser ».

2. Le squat

Le squat est un autre exercice physique plus complet sans équipement pour vos membres inférieurs. Il est important de développer votre corps de manière uniforme pendant l’entraînement. Et pour les jambes, il n’y a quasiment pas d’exercice plus complet que le squat. Pour vous donner une idée, le squat fait travailler les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers et les adducteurs. De même, les principaux groupes musculaires des membres inférieurs.

3. Le slump test – exercice physique

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Un autre exercice physique pour les jambes est le slump, qui fait travailler à peu près les mêmes groupes musculaires que le squat, à l’exception des adducteurs. Comme pour les deux autres exercices, il est important de garder la colonne vertébrale droite. Par ailleurs, le genou de la jambe avant doit être aligné avec votre talon. Par contre, le genou de la jambe arrière doit être aussi près que possible du sol sans le toucher. Vous pouvez tirer le meilleur parti du mouvement avec un programme de Fitness.

4. Le sit-up jackknife

Un peu plus complexe que le sit-up classique, le sit-up jackknife vous oblige à vous tenir en équilibre sur vos hanches lorsque vous vous penchez. Cet exercice physique est idéal pour ceux qui souhaitent travailler tout le droit de l’abdomen. Pour travailler aussi les extenseurs de la hanche vous pouvez exécuter le sit-up jackknife.

Avant de commencer le mouvement :

  • Allongez-vous sur le sol,
  • Redressez vos jambes en plaçant vos bras sur les côtés de votre tête ou sur votre poitrine,
  • Ensuite, pliez le corps en deux comme la lame d’un couteau de poche.

5. Veau debout

Le dernier des exercices sans équipement vous aidera à renforcer votre mollet et à améliorer votre mobilité. Vous pouvez le faire avec les pieds au sol. Gardez que vos orteils soutenus. Le dernier des exercices sans équipement fera travailler votre muscle gastrocnémien – qui avec le soléaire forme le mollet.  Cela assure plus de force pour soutenir le reste de votre corps.

Conclusion

Désormais en étant chez vous, vous avez la possibilité de vous exercer sans équipement de sport. Il suffit d’opter pour l’un de ces exercices ci-dessous. Démarrez alors avec le push-up, le sit-up jackknife, le squat ou le slump maintenant.

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