Astuce amincissement Porter un corset minceur fait-il maigrir le ventre ?

Porter un corset minceur fait-il maigrir le ventre ?

| 0 Comments | 18h45

La réponse courte est : oui, absolument ! Les corsets utilisent une compression ferme pour aplatir votre ventre, généralement à l’aide d’os en acier, de latex ou d’autres matériaux, ce qui donne à votre silhouette une forme classique de sablier. Cet aplatissement est immédiat et continu tant que vous portez le corset minceur.

L’une des questions les plus fréquentes que nous entendons chez Hourglass Angel est la suivante : « Les corsets aident-ils à aplatir le ventre ? ».

Et la réponse courte est : oui, absolument !

Les corsets utilisent une compression ferme pour aplatir votre ventre, généralement avec des os en acier, du latex ou d’autres matériaux, donnant à votre silhouette une silhouette classique en sablier. Cet aplatissement est immédiat et continu tant que vous portez le corset. Lorsque vous l’enlevez, votre silhouette retrouve sa forme normale.

Maintenant, certains d’entre vous se demandent peut-être : « Les corsets aplatissent-ils le ventre à long terme ? »

Cette question mérite une réponse plus longue. Voici ce que vous devez savoir.

COMMENT LES CORSETS AIDENT-ILS À APLATIR LE VENTRE ?
Les femmes utilisent les corsets depuis des centaines d’années pour affiner considérablement leur taille. Et si les vêtements eux-mêmes ont évolué au fil des ans, le concept de base est resté le même.

Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

●Les corsets utilisent une variété de méthodes de construction et de matériaux innovants pour comprimer étroitement votre section médiane, de vos hanches à votre sous-poitrine.

●Typiquement, les corsets sont agrafés à l’avant et lacés à l’arrière pour une compression supplémentaire.

●La fabrication du vêtement est conçue pour renforcer la compression, ce qui contribue à maintenir votre silhouette mince et lisse sur toute sa longueur.

●À l’intérieur du corset, il y a des pièces fines et plates de désossage qui courent verticalement pour aider à maintenir la compression. Généralement en acier, l’armature fait le gros du travail, contribuant à sculpter les courbes de votre sablier.

●L’armature est très solide, mais également flexible. Ainsi, contrairement à ces corsets méchamment rigides de l’ère victorienne, les corsets à armature d’acier d’aujourd’hui peuvent en fait être assez confortables, surtout lorsque vous vous habituez à les porter.

Une autre forme populaire de corset utilise du latex avec une armature flexible et des fermetures à crochets (sans lacets). Ces corsets sont légèrement différents des corsets et sont généralement appelés « waist trainers », mais le concept est le même : amincir et sculpter de façon spectaculaire le milieu du corps.

ILS APLATISSENT VOTRE VENTRE INSTANTANÉMENT
L’avantage des corsets et des baskets est que l’aplatissement du ventre est instantané.

Pas besoin d’attendre les résultats. Pas besoin de passer des heures sur le peloton.

C’est pourquoi de nombreuses femmes portent des corsets pour les grandes occasions. Ils peuvent être dissimulés discrètement sous des robes ou d’autres vêtements pour obtenir une silhouette plus fine. C’est un moyen simple et rapide de se donner une superbe silhouette en sablier, quand vous le souhaitez. (Et, flash info : les célébrités le font tout le temps. Si vous vous êtes déjà demandé comment ces vedettes ont toujours des courbes si parfaites, c’est parce que beaucoup d’entre elles utilisent des corsets cachés et d’autres vêtements de forme à forte compression pour y parvenir).

BON AUSSI POUR VOS VÊTEMENTS DE TOUS LES JOURS
Les corsets et certains corsets peuvent également être portés sous vos vêtements de tous les jours.

Même objectif, application différente… ces vêtements vous permettent d’aplatir votre ventre, pour être au mieux de votre forme au travail, au bureau ou lors de vos sorties entre amis. En outre, la compression vous aide à vous asseoir plus droit et vous empêche de vous avachir, de sorte que vous avez une posture plus assurée.

Les corsets en acier à compression maximale ne sont peut-être pas idéaux pour être portés toute la journée, mais plusieurs styles le sont. Chez Hourglass Angel, nous avons de nombreux styles qui s’adaptent à vous et à votre style de vie.

QU’EN EST-IL DE L’AMINCISSEMENT À LONG TERME ?
Vous ne serez pas surprise d’apprendre que le simple fait de porter un corset ne vous donnera PAS un ventre plus plat de façon permanente lorsque vous retirerez le vêtement.

Cela ne fonctionne tout simplement pas comme ça. Quelle que soit l’intensité de la compression ou la durée du port, votre silhouette reprendra sa forme normale lorsque vous retirerez le corset.

Cependant ! Le port d’un corset peut en effet être un moyen extrêmement efficace de compléter vos autres efforts d’amincissement à long terme.

Voici comment.

LE POUVOIR DU CORSET
Comme le waist training, le corseting consiste à porter un corset quotidiennement pour affiner votre taille et compléter vos autres objectifs d’amincissement.

Nous avons élaboré un guide complet sur le port du corset, qui comprend des conseils pour choisir le bon vêtement, la durée du port et la manière d’optimiser les résultats. Mais une routine typique de corsetage comprend généralement les éléments suivants :

●Porter un corset pendant plus de 8 heures par jour.

●Faire de l’exercice régulièrement.

●Mener une alimentation saine et nutritive.

N’oubliez pas que le simple fait de porter un corset n’est pas une solution miracle pour aplatir votre ventre sur le long terme. Tout comme la plupart des régimes ne fonctionnent pas sans exercice et autres changements de mode de vie, le corset ne fonctionne que lorsqu’il est utilisé en conjonction avec d’autres habitudes saines.

UN ÉNORME GAIN DE CONFIANCE
Voici un avantage clé du corset qui joue en votre faveur : il renforce votre confiance en vous !

Lorsque vous aimez votre apparence dans le miroir, cela peut vous motiver énormément à poursuivre votre programme de corsetage et vos autres efforts de raffermissement du ventre à long terme.

Lorsque vous portez un corset, vous obtenez une image visuelle instantanée de la silhouette que vous souhaitez atteindre. Pour de nombreuses femmes, c’est le coup de pouce de confiance dont elles ont besoin pour prendre au sérieux leurs objectifs de perte de poids.

OPTIMISATION DES SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT
Si vous intégrez un waist trainer en latex dans votre routine, il peut également vous aider à atteindre vos objectifs d’autres manières.

Les gaines en latex (et certains corsets) sont conçues pour stimuler la chaleur dans votre corps lorsque vous les portez. C’est une excellente nouvelle pour vos séances d’entraînement, car cela vous fait transpirer davantage dans la zone ciblée : le ventre, les abdominaux, les côtés et le dos.

Cela fonctionne pour presque tout type d’activité physique. Tant que vous portez le vêtement, vous transpirez davantage pendant l’exercice, le sport, la marche, la course ou les séances d’entraînement à domicile. Une augmentation de la transpiration sans augmentation de l’effort : rien de tel, n’est-ce pas ?

CONSEILS FINAUX
Quels que soient vos objectifs, il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous essayez un corset pour la première fois :

●Veillez à choisir la bonne taille. Chaque produit d’Hourglass Angel a ses propres directives de taille, déterminées par des tests internes et les commentaires des femmes qui ont porté les vêtements. Suivez attentivement les tableaux des tailles. Si vous êtes entre deux tailles, prenez une taille supérieure, pas inférieure.

● Enfiler un corset pour la première fois peut être délicat. Il vous semblera serré, mais votre corps devrait s’y habituer en un rien de temps. Vous ne devriez PAS ressentir de douleur, d’essoufflement ou d’inconfort au-delà du serrage initial. Si c’est le cas, retirez-le immédiatement et remplacez-le par une taille supérieure.

Si vous envisagez de vous lancer dans un programme de corsetage à long terme, n’oubliez pas que la constance est la clé ! Tenez bon et notez vos progrès en prenant vos mesures de taille ainsi que des photos au moins une fois par mois.

Les corsets font-ils maigrir ?

La réponse courte est non. « L’entraînement avec un corset n’élimine pas en soi les cellules graisseuses ». … Le fait d’être serré dans un corset peut empêcher votre estomac de se dilater lorsque vous mangez, ce qui vous donne l’impression d’être rassasié plus rapidement et limite la taille de vos portions. Après quelques semaines de régime avec corset, vous pourriez réellement perdre du poids.

L’entraînement en corset, une tendance des célébrités pour la perte de poids, largement démentie

Le corset n’est pas seulement un vêtement qui attire l’attention des femmes séduisantes ou un accessoire de mode pour les fans de « Game of Thrones ». Ils sont présentés comme une stratégie permettant de perdre des kilos et d’apprendre à votre torse à développer une forme en sablier.

Kim Kardashian a déclaré qu’elle était « obsédée » par le « waist training ». Jessica Alba a déclaré avoir porté un double corset 24h/24 et 7j/7 pendant plusieurs mois pour perdre ses kilos de grossesse. Mais y a-t-il une raison de penser que la contorsion de votre torse dans des proportions victoriennes (ou de poupée Barbie) pourrait accélérer la perte de poids et modifier votre silhouette de façon permanente ?
En bref, la réponse est non. « L’entraînement en corset ne permet pas en soi d’éliminer les cellules graisseuses ».
Cependant, même si le port de ces vêtements de style médiéval ne va pas changer votre silhouette, il pourrait indirectement vous aider à mincir. Le fait d’être serré dans un corset peut empêcher votre estomac de se dilater lorsque vous mangez, ce qui vous permet d’être rassasié plus rapidement et de limiter la taille de vos portions. Après quelques semaines de régime avec corset, vous pourriez réellement perdre du poids.
Pourtant, le même effet pourrait être obtenu par d’autres moyens, par exemple en faisant preuve de retenue à l’heure des repas.
Nous avons convenu qu’il n’y a « aucune raison » de penser que la silhouette que vous avez dans un corset durera après que vous l’aurez enlevé.

« Si les gens aiment l’apparence du corset, c’est très bien temporairement », même s’il serait préférable de porter simplement des Spanx.
En ce qui concerne la perte de poids, aucune étude n’a montré que les corsets étaient utiles. Une étude a tenté d’évaluer si le port d’un corset pendant 12 à 16 heures par jour pendant plusieurs mois pouvait aider les personnes à maintenir la perte de poids obtenue grâce à un régime hypocalorique. Mais les participants à l’étude ont signalé, sans surprise, que les corsets étaient inconfortables, et trop d’entre eux ont cessé de les porter pour que les chercheurs puissent détecter d’éventuels effets.
En plus de son efficacité douteuse, le corset pourrait avoir des effets secondaires indésirables. « Si vous le gardez et que vous mangez trop, vous allez vomir ». Une blogueuse de Yahoo Shine a testé un corset pendant une semaine et a déclaré qu’elle avait l’impression qu’elle allait « vomir » peu après avoir mangé son déjeuner de nouilles thaïes.
Elle s’inquiète du fait que cet effet pourrait potentiellement encourager les gens à développer une boulimie, bien qu’elle ne connaisse pas de patients ayant développé des troubles alimentaires après un corset.
Le fait de s’attacher à un corset peut également augmenter le risque de brûlures d’estomac. « La compression extrême de l’abdomen peut entraîner une élévation du diaphragme et une pression sur le sphincter œsophagien inférieur, créant ainsi un environnement propice au reflux ». Les personnes ayant de la graisse au niveau du ventre ont déjà plus de brûlures d’estomac en raison de la pression exercée sur leur abdomen.

Malgré ces inquiétudes, il n’y a aucun mal à porter un corset avec modération.

« Ne vous contentez pas d’en acheter un dans un magasin et de le serrer au maximum », ajoutant qu’il doit être correctement ajusté, par exemple par un vendeur qui a l’habitude de mesurer les femmes pour les sous-vêtements.
Mme Miller recommande également d’enlever votre corset si vous commencez à vous sentir trop mal à l’aise ou si vous ne pouvez pas bouger. Il est censé être ferme, mais pas insupportable. Retirez également le corset si vous ne pouvez pas respirer profondément ; une respiration superficielle prolongée peut vous exposer à un risque de pneumonie et d’autres infections pulmonaires.
Aussi désagréable que cela puisse paraître de porter un corset, c’est peut-être plus facile qu’à l’époque médiévale. « J’imagine que le matériau était probablement plus rugueux à l’époque et vous entaillait ; ils sont probablement mieux ajustés aujourd’hui ». « Il n’y avait pas beaucoup de personnel médical qui donnait son avis sur la façon de faire les choses en toute sécurité ».

Laisser une réponse

Article Similaire